• Moustiers Sainte Marie - L'étoile
  • Moustiers Sainte Marie - Notre Dame de Beauvoir
  • Moustiers Sainte Marie aux portes des Gorges du Verdon


Gites de France des Alpes de Haute Provence

Nous vous accueillons à Moustiers-Sainte-Marie,
l'un des plus beaux villages de France,
à deux pas des Gorges du Verdon

Le patrimoine

Chapelle Sainte Anne

A voir :

Chapelle Notre-Dame de Beauvoir : bâtie au XIIe siècle sur un petit replat à 830 m d'altitude où existait en 470 un temple dédié au culte de la vierge.
Chemin des Oratoires : une calade de 262 marches qui grimpe à flanc de colline et emprunte le pont de Notre-Dame. Sept oratoires ont fait place en 1860 aux quatorze stations du Chemin de Croix.
Eglise : classée Monument Historique en 1913, à la fois romane et gothique, un des plus beaux exemples d'édifice religieux de Provence.
Chapelle Sainte-Anne : XVIIe siècle.
Porte du Riou ou Porte de Nord : XVe siècle.
Aqueduc : alimentait en eau l'usine hydro-électrique.
Vieille ville : remparts, fontaines, ruelles caladées.

A visiter :

Musée de la Faïence : présente les plus belles pièces du XVIIe siècle jusqu'à aujourd'hui. Ouvert toute l'année, tous les jours en juillet et août (gratuit le mardi), tous les jours sauf le mardi du 1e avril au 31 octobre, les week-ends et vacances scolaires du 1e novembre au 31 décembre. Tél. 04.92.74.61.64.
Visites d'ateliers de faïence.
Maison du Parc Naturel Régional du Verdon. Tél. 04.92.74.68.00. 

La fontaine de Moustiers Sainte Marie Le pont de Moustiers Sainte Marie Les toits de Moustiers Sainte Marie vus de Notre Dame de Beauvoir Moustiers Sainte Marie la nuit
Notre Dame de Beauvoir La pièce à vivre Une chambre de la Villa Manilia Les gorges du Verdon Une des fontaines de Moustiers Le lac de Sainte Croix Fête en costume Marché à Moustiers L'une des fontaines de Moustiers